Actualité

Vous avez aimé l'actualité

A Saint-Gence, 180 passionnés ont participé à la soirée Trame Nocturne

proposée par Limoges Métropole

Le 11 juillet près de 180 personnes, avec beaucoup d'enfants se sont retrouvés au stade communal pour participer au rendez-vous proposé par Limoges Métropole et découvrir les animaux nocturnes et le ciel étoilé. 

La Communauté urbaine s’appuie sur les interventions du groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (Gmhl), ainsi que sur la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) Limousin pour animer ces soirées. Des astronomes de L'ADAES (Association pour la Découverte de l'Astronomie et de l'Espace) proposent également des démonstrations de lunettes astronomiques avec observations d'étoiles !

La découverte s’est prolongée à l’extérieur avec des balades acoustiques pour écouter chauves souris (avec le sonar) et chouettes. Une chevêche a répondu à un appel enregistré et s'est même posée à proximité pendant que les pipistrelles sillonnaient le ciel !

L'observation du ciel étoilé a été perturbée par les nuages qui n'ont pas permis d'utiliser les lunettes d'observation des astronomes ... Cependant, quelques passionnés ont bénéficié d'une éclaircie tardive pour admirer Actarus, Véga, l'étoile polaire et quelques constellations !

publié le 12/07/2023

317


Chargement...