Actualité

Vous avez aimé l'actualité

Le Pôle Enfance Intercommunal du SIEPEA

Pose de la 1ère pierre samedi 1er avril 2023

En présence de nombreux partenaires, le Siepea a validé symboliquement le début de la construction du futur Pôle Enfance qui va offrir à partir de septembre 2024 de superbes conditions d'accueil aux enfants de notre territoire !

Ainsi, les parlementaires Manon MEUNIER, Isabelle BRIQUET, Christian REDON-SARRAZY, le président du Conseil départemental Jean-Claude LEBLOIS, le président de la CAF Thierry DEBOURG, de nombreux maires Claude COMPAIN (Peyrilhac) , Jean-Yves RIGOUT (Veyrac) , Serge ROUX (Saint-Gence), Catherine CASIMIR (représentant Béatrice TRICARD de Nieul), Jacques ROUX (Eyjeaux), Nadine BURGAUD (Rilhac-Rancon), Sébastien LARCHER (Couzeix), Lucien DUROUSSEAUD (représentant Pascal ROBERT de Verneuil), Annick BOURGEOIS (représentant Philippe JANICOT de Boisseuil), de nombreux élus municipaux, les employés du Siepea avec Stéphane Barreteau, des parents et les représentants des entreprises PINAULT et MAZIERE ... avaient tenus à être présents.

Ce sont Nathalie FONTAINE, Catherine CASIMIR, Thierry LACHAISE et Philippe MAZIERE du Siepea qui présentaient le projet qui est attendu avec impatience pour tous les parents du territoire.

Le SIEPEA a été créé en 2004 par Peyrilhac, StGence et Veyrac.
C’est un établissement public de coopération intercommunale, un syndicat à vocation unique qui gère les compétences petite enfance, enfance et jeunesse de nos communes.
La commune de Nieul a rejoint le SIEPEA début 2022.
Le nouveau territoire ainsi constitué s’étend sur une surface de 110 km² et comprend une population totale d’environ 7.200 habitants.
"Nous voulons TOUS un territoire vivant et solidaire. Certes l’échelon communal doit toujours exister et si l’intercommunalité ne doit pas exercer toutes les compétences, elle est un échelon important et doit  être un espace cohérent de projets pour le mieux-être de nos concitoyens. "

Le Siepea remplit parfaitement ce rôle d’espace cohérent de projets depuis une vingtaine d’années. Il concourt à l’attractivité de notre territoire en offrant les meilleures conditions d’accueil possibles pour notre jeunesse.

Première pierre qui est une étape importante que le Siepea a tenu à célébrer, après un long processus de réunions, de réflexions, de discussions vives, de propositions, de contre-propositions puis de décisions entre nos 4 communes.


publié le 03/04/2023

413


Chargement...