Actualité
La voie lactée dans la salle polyvalente de Saint-Gence
200 visiteurs dans le récréadome de Récréasciences !
C’est au cœur de la salle polyvalente de Saint-Gence que petits et grands ont pu explorer les mystères de notre ciel étoilé, au cœur du « récréadome »
« Le but, avec ce planétarium, reste d’initier à l’astronomie. Ce sont des courtes séances de 30 minutes au cours desquelles on découvre le ciel de ce soir, l’emplacement des constellations ou encore les planètes de notre système solaire, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune», expliquent Armelle Dutreix et Antoine Reigue, médiateurs scientifiques de Récréasciences.
Au total, ce sont les six classes de l'école élémentaire, soit l'ensemble des 136 enfants qui ont voyagé au coeur du Récréadôme au cours de la journée de vendredi 22 novembre 2024.
De plus, en soirée ce sont plus de 60 personnes, enfants et adultes qui sont venues admirer notre ciel et admirer la voie lactée !
"On a appris beaucoup de choses. C’est un peu un moment hors du temps », nous disait Lucas.
En organisant cette journée, la municipalité a souhaité s’adresser à tous les publics et faire partager à tous une belle activité culturelle et scientifique.
publié le 23/11/2024
27