Actualité

Ciné-débat à Saint-Gence : les femmes et la ruralité

vendredi 12 avril : avec Manon Meunier, députée de la Haute-Vienne

Le premier ciné-débat "les essentielles de nos campagnes, portraits de femmes engagées en ruralité" a eu lieu à la salle polyvalente de Saint-Gence le vendredi 12 avril à 19h45. Cet évènement est le premier d'une série de 12 rencontres.

Cet événement, co-organisé par le cabinet de Manon MEUNIER, députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne, et les associations les Affolé-e-s de la Frange, les Costaudes, IELES, le Planning Familial 87 et le groupe d'action Debout les Femmes 87, a permis d'aborder le thème des femmes qui portent nos campagnes, au travers de portraits vidéos autour de femmes engagées dans les territoires ruraux de Haute-Vienne.

Trois films, véritables portaits de femmes engagées et témoignages bouleversants ont permis de lancer dialogues et débats avec la cinquantaine de participants.

Delphine, infirmière, Armelle, bénévole au Secous Populaire, Marianna, agricultrice nous ont ainsi  présenté au travers de ces films leur travail, leur implication, leur vie, difficile mais essentielle !

Un vin d'honneur servi par les bénévoles du Comité des Fêtes de Saint-Gence à l'issue de ce ciné-débat a permis de poursuivre des discussions animées autour d'un verre !

 

 

 

publié le 13/04/2024

58


Chargement...