Actualité

2023 : les voeux à Saint-Gence (1ère partie : le discours)

samedi 14 janvier 2023

C'était la première présentation des voeux de la municipalité pour l'équipe municipale élue en 2020. Après deux années où la COVID avait empêché la tenue de cette manifestation, la population avait répondu en nombre à l'invitation !

En présence de nombreuses personnalités, le maire Serge Roux souhaitait la bienvenue à tous les participants :

Je remercie chaleureusement les parlementaires Manon MEUNIER, notre députée, et Christian REDON-SARRAZY, sénateur pour leur présence !

Je demande aux élus de Saint-Gence de me rejoindre pour m’entourer et me soutenir dans cette épreuve nouvelle pour moi !  Véronique Barinotto, Cécile Fougeras, Jean-Pierre Floch, Lionel Guillot, Jean-Luc Dufour, Thierry  Lachaise, Marie-Claire Dupic, Sylvie Lavallade, Sylvie Refanche, Marie-Laure Charleux, Floriane Cloux, Catherine Guilhem,  Joël Laurière, Julien Demontpion, Philippe Cortès, Mathieu Meyze.
J’en profite pour les remercier chaleureusement. Ils sont impliqués à 100% et me permettent ainsi d’être fier de la commune que j’habite depuis 40 ans, où je suis élu depuis 28 ans  et dont je suis devenu maire depuis bientôt 3 ans !
Je souhaite également que les agents communaux nous rejoignent, s’il vous plait ; ne soyez pas timides ! Vous travaillez  pour la bonne marche de la collectivité au service de tous les citoyens !
Et il faut le dire : les élus ne seraient rien sans les agents. Merci de votre présence ce soir et de votre implication constante !

Je voudrais que les maires et les élus communautaires s’avancent, Jean-Yves RIGOUT (Veyrac), Pascal ROBERT (Verneuil), Nadine BURGAUD (Rilhac), Jean-Luc BONNET (Le Vigen), Alexandre PORTHEAULT (Solignac), Claude COMPAIN (Peyrilhac), Sébastien LARCHER (Couzeix), Catherine CASIMIR (représentant Béatrice TRICARD maire de Nieul), Bernard SAUVAGNAC (représentant Philippe JANICOT maire de Boisseuil)

Merci à tous de votre présence. Je salue également les représentants de la CU LM, je vois Georges-Philip CHARTIER le directeur de cabinet  qui représente le Psdt Guillaume GUERIN.

Merci aux élus de la Communauté Urbaine Limoges Métropole ainsi qu’aux responsables des services qui sont venus jusqu’à Saint-Gence.

Merci aux conseillers départementaux Madame Lydie MANUS et Sébastien LARCHER.

Merci aux représentants des associations, qu’ils soient assurés que les élus savent à quel point leur engagement est important dans une période où le repli sur soi est de plus en plus fréquent !

Merci aux enseignants de nos écoles et aux représentants des parents d’élèves  qui s’impliquent jour après jour pour assurer l’avenir de nos enfants !

Merci aux représentants du SIEPEA, le syndicat intercommunal de leur présence, je salue Nathalie FONTAINE, la présidente et M. Stéphane BARRETEAU, son DGS.

Merci aux représentants des entreprises, artisans, commerces, agriculteurs de Saint-Gence et des communes voisines ! Bienvenue aux commerçants et producteurs qui animent  le marché hebdomadaire du mercredi matin.

Merci aux gendarmes de la brigade de Nieul représentés par  l’adjudant-chef SAILLARD. Et merci au commandant Franck BERNARD.

Merci aux élus des mandatures précédentes pour leur présence. J’ai beaucoup appris aux côtés des Maires qui m’ont précédé, Roger MERIGAUD et Alain DELHOUME !

aucune


publié le 16/01/2023

22


Chargement...