Actualité

Saint-Gence et la Ligue contre le Cancer

Duo gagnant

C’est une première réussie pour la commune de « Sein » Gence qui s’est investie pour promouvoir Octobre Rose.
Fortement soutenue par les associations communales et la Maison de la Santé, la municipalité a co-organisé quatre journées (6, 8, 9 et 29 octobre) de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Diverses activités ont été proposées : base ball, basket, randonnée,théâtre, conférence, danse et démonstration d’autopalpation. Grâce à elles, des fonds ont été récoltés.
C’est dans ce cadre, que les élus de Saint-Gence ont reçu, le 14 décembre dernier, Mr LALLET Jacques, secrétaire général de la Ligue Haute-Vienne contre le cancer, et lui ont remis un chèque de 1084€.
Notons les présences, lors de cette manifestation, de Mme Rabet Valérie coordinatrice de la Maison de Santé de Saint-Gence, et des représentants des associations Comité des Fêtes, Tonic Séniors, Parents d’Elèves, Gym Club et Basket, sans oublier les associations excusées Pro Artis et Mil’ Pat.
Forte de cette expérience réussie, nul doute que Saint-Gence saura se remobiliser pour soutenir la Ligue contre le cancer et ses actions, et sensibiliser le plus grand nombre au bien fondé du dépistage du cancer du sein.
La municipalité remercie chaleureusement tous les acteurs (associations, participants, donateurs …) qui ont permis cette forte mobilisation.

publié le 18/12/2022

49


Chargement...