Actualité

CANICULE : le département de la Haute-Vienne est placé en vigilance ORANGE

Météo-France place le département de la Haute-Vienne en vigilance ORANGE canicule à partir de ce vendredi juin 2022 à 14h00 jusqu’à nouvel ordre.

Les températures devraient atteindre 37°C à 38°C demain et samedi, et ne pas descendre en dessous de 20°C dans la nuit de vendredi à samedi et de 22°C dans la nuit de samedi à dimanche.

Conformément au plan départemental ORSEC de gestion sanitaire des vagues de chaleur, Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne a informé l’ensemble des maires du département et mis en alerte les services d’urgence et de secours.

Elle réunira ce soir l’ensemble des acteurs mobilisés (Météo France, agence régionale de santé, direction départementale du travail, de l’emploi et de la protection des populations, direction départementale des services de l’Éducation nationale, service départemental d’incendie et de secours, conseil départemental, association des maires ruraux, CCAS de la ville de Limoges) pour s’assurer de la bonne mise en œuvre des dispositifs de prévention et de mise à l’abri.

La préfète appelle chacun à la plus grande vigilance et particulièrement les personnes les plus vulnérables (personnes âgées de plus de 65 ans, enfants de moins de 4 ans, personnes handicapées, personnes malades à domicile, personnes isolées, en situation de précarité et ans abri, travailleurs exerçant à l'extérieur...).

publié le 16/06/2022

22


Chargement...