Actualité

La Culture au Grand Jour à Saint-Gence

le 15 avril 2022, la Culture au grand jour était à Saint-Gence et offrait deux spectacles de danse

Jean-Claude Leblois, président du Conseil départemental et Serge Roux, maire de Saint-Gence soulignaient l'importance de cet évènement qui donne la possibilité aux artistes de disposer d'une excellente visibilité auprès du public et qui propose des spectacles de grande qualité dans les communes rurales du département ... et gratuitement !

Cette 32eme édition va ainsi se déplacer dans 35 communes !

Sandra Choffel (Shuffle vibrations) présentait UNE, un spectacle solo de claquettes, un véritable tourbillon sonore et audacieux sur des musiques classiques et contemporaines  accompagnées de bruits et de voix. Elle associe la sonorité des claquettes à l'émotion de la marche et respire la beauté des paysages de la ville ou de la campagne ... Enchanteur !

La seconde partie offrait FORUM, une chorégraphie de Laure Ernaux interprêtée par quatre jeunes danseuses de l’association Solid’Air sur le Requiem de Mozart avec des bruits et voix enregistrées dans la rue.

Le public avait répondu présent, ce sont plus d'une centaine de spectateurs qui ont apprécié le sectacle et applaudi ces deux performances.

Soulignons la présence de Véronique Guilhat-Barret et de Stéphane Ostroiski, conseillers départementaux.

 

publié le 20/04/2022

171


Chargement...