Actualité

Vous avez aimé l'actualité

Episode de pollution de l’air aux particules fines (PM10) en cours en Haute-Vienne

Le département de la Haute-Vienne est placé en vigilance orange depuis mercredi 24 février pour un épisode de pollution aux particules fines. Les personnes les plus sensibles sont invitées à éviter les efforts.

Recommandations sanitaires
La pollution atmosphérique peut être à l’origine de la survenue de symptômes respiratoires (toux, essoufflement, majoration des crises d’asthme, etc.), d’irritations des yeux et de la gorge, mais peut aussi avoir des effets sur le système cardio-vasculaire.
Les populations vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) et les populations sensibles (personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution, personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) sont invitées à :
- éviter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe,
- éviter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur et de reporter les activités qui demandent le plus d’effort.

aucune

publié le 26/02/2021

963


Chargement...