Actualité

La rentrée du 2 novembre : horaires habituels

Merci à M. BLANQUER de ne pas avoir averti les municipalités !

De : JEAN-MICHEL BLANQUER
Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 17:10

Mesdames et Messieurs les personnels de l’éducation nationale,
Je tenais à vous communiquer personnellement ...
... C’est pourquoi, le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu. À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.
En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h ...

Le 27 octobre 2020 :
Ce mardi, lors d'une conférence en visio avec les syndicats enseignants, le ministère a encore un peu précisé les choses. Tous les élèves feront leur rentrée à 10 heures pour laisser aux équipes enseignantes le temps de se préparer et d'échanger.


Merci de ne pas prévenir les élus, en particulier les Maires qui ont organisé et mis les moyens nécessaires à l'accueil des enfants des écoles primaires : locaux, personnel municipal, y compris en mobilisant des personnels techniques ou administratifs afin d'assurer la surveillance des enfants.
Je n'écouterai plus vos "remerciements", vos "coups de chapeau", vos "félicitations" et vos "saluts" aux maires qui "font un travail formidable" ...
D'ailleurs l'avez vous dit ? Je ne sais pas, je ne sais plus !
Le Maire de Saint-Gence (87)

publié le 31/10/2020

21


Chargement...