Actualité

Rentrée scolaire du 2 novembre décalée à 10h00

La rentrée du lundi 2 novembre 2020 sera décalée à 10 heures dans tous les établissements scolaires.

Le ministère de l’Education nationale a indiqué, mardi 27 octobre 2020 :

"Lundi 2 novembre 2020, un hommage sera rendu à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité dans les Yvelines.
En concertation avec les représentants des élus et les représentants syndicaux des enseignants, le Ministère a décidé que la rentrée du lundi 2 novembre 2020 sera décalée à 10 heures dans tous les établissements scolaires."

Concrètement, tous les élèves feront leur rentrée à 10 heures pour laisser aux équipes enseignantes le temps de se préparer et d’échanger. Dans un second temps, une « séquence pédagogique » sera organisée dans les classes pour reparler des faits et réaffirmer les principes républicains comme la liberté d’expression.

Pour les enfants régulièrement inscrits à la garderie et pour ceux qui utilisent les transports scolaires, la garderie du matin sera prolongée exceptionnellement jusque 10h00, sous la responsabilité du personnel communal.
Il est demandé aux parents qui conduisent leur enfant à l’école de le faire pour 10h00 (et pas pour 9h00 comme d’habitude).

Merci de votre compréhension !

Mairie de Saint-Gence

publié le 28/10/2020

16


Chargement...