Actualité

Couvre-Feu sur le département de la Haute-Vienne

Un couvre-feu est une interdiction à la population de circuler dans la rue durant une certaine période de la journée, qui est généralement la nuit et tôt le matin.

Face à la dégradation de la situation pandémique, l'état d'urgence a été déclaré à compter du 16 octobre 2020 à minuit sur l'ensemble du territoire.

Un couvre-feu a été mis en place dans certaines métropoles et villes pour une durée minimale de 4 semaines.
A compter du vendredi 23 octobre 2020 à 23h59, un couvre-feu sera également mis en place en Haute-Vienne de 21h00 à 6h00 pour une durée de six semaines minimum.

Les déplacements hors de chez soi sont donc interdits de 21h00 à 6h00 du matin. Des autorisations de déplacement sont prévues pour les urgences (sanitaires notamment, pour aller à l'hôpital ou acheter des médicaments dans une pharmacie de garde...., pour se rendre auprès d'un proche en situation de dépendance, pour les personnes qui partent travailler avant 6h00, rentrent du travail après 21h00 ou qui travaillent de nuit, pour sortir son animal de compagnie. Dans ces circonstances, une attestation sera nécessaire.
M. Le Maire vous informe donc qu'à compter de cette date, les réunions non professionnelles, les rassemblements et les assemblées générales de plus de 6 personnes sont interdites.

Concernant l'accès aux salles municipales (Gymnase, Salle en Rez-de-Jardin, Salle Polyvalente, Salle d'Activité), seul les "Publics Prioritaires" ont accès à ces salles en dehors du couvre-feu (avant 21h00 et après 6h00 du matin). Il s'agit:
- des scolaires,
- des mineurs dont la pratique est encadrée (Encadrant Diplômé d’État),
- des étudiants en STAPS,
- des personnes en formation continue ou professionnelle,
- des sportifs professionnels,
- des sportifs de haut niveau,
- des personnes pratiquant sur prescription médicale,
- des personnes en situation de handicap.
Pour tous les autres publics ("Publics non Prioritaires"), la pratique sportive est interdite jusqu'à nouvel ordre.
De plus, un arrêté municipal pris le 22 octobre 2020 oblige le port du masque aux abords des Établissements Recevant du Public (écoles, parkings des écoles, multi-accueil, garderies, gymnase, salle en rez-de-jardin, salles d'activités, place Yves Lenfant (marché de plein air, commerces ambulants ...)

publié le 23/10/2020

21


Chargement...