Actualité

Couvre-Feu à 18h

SAINT-GENCE : Ce qui change pour les écoles !

  • Les écoles restent ouvertes

Les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, restent ouverts.
L’accueil et la garde des enfants conservent les mêmes horaires, la garderie du soir fonctionne jusqu’à 18h30.
Les transports scolaires fonctionnent normalement.

  • Quelle attestation pour aller chercher ses enfants à l'école ?

Deux types d'attestation peuvent être présentés aux forces de l'ordre par les parents qui accompagnent ou vont chercher leurs enfants à l'école : 

  • une attestation papier ou numérique qui mentionne le motif "Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés", indiquant la date et l'heure du déplacement
  • OU une attestation permanente établie par le parent, avec le nom, l'adresse et le cachet de l'école ou de l'établissement d'accueil de l'enfant.
  • Une pièce d'identité pourra également être demandée. Ces attestations peuvent être imprimées ou téléchargées sur le site du ministère de l'intérieur.

L'attestation est nécessaire en dehors des horaires de sorties autorisées. Les parents devront donc s'en munir s'ils récupèrent leurs enfants à l'école ou à la crèche après 18 heures. Idem pour les élèves qui doivent rentrer chez eux après cet horaire. En effet, le calendrier scolaire ne change pas et les élèves ne terminent pas les cours plus tôt en raison du couvre-feu avancé.

  • Du changement à la cantine ?

L'organisation de la cantine de Saint-Gence prenait déjà en compte les mesures annoncées :
- Lavage des mains obligatoire, pas de brassage entre les classes, nettoyage des tables, chaises entre les services …

 Le sport en intérieur suspendu

Autre mesure de renforcement du protocole sanitaire : les cours de sport en intérieur vont être suspendus. Une annonce qui concerne les cours d'EPS dans les établissements scolaires mais aussi les activités extrascolaires. Si votre enfant fait du basket, du handball ou de la gym par exemple, l'activité va s'arrêter jusqu'à nouvel ordre. Les sports en extérieur comme le football ou le rugby, peuvent continuer.

 Vacances scolaires de février : pas d'annonce

 

 

aucune

publié le 18/01/2021

184


Chargement...